Les traditionnels chalets du Marché de Noël d’Annecy ne sont pas présents cette année du fait de la crise sanitaire. Mais de nouveaux chalets sont proposés au public.
Pourquoi organiser le Noël des associations ?
Le grand Marché de Noël d’Annecy n’a pas pu se tenir cette année du fait de l’interdiction des grands rassemblements lié à la crise du coronavirus. Cependant pour faire vivre l’esprit de Noël et la solidarité, la mairie d’Annecy a proposée de mettre à disposition des chalets pour certaines associations. Il s’agit de d’animations installées dans chaque quartier de la ville pour compléter les illuminations dans la cadre du Noël des Alpes.
Une douzaine d’associations ont répondu présent pour tenir ces chalets en proposant différents produits à la vente. L’argent gagné permettra de financer des activités associatives, des actions humanitaires, des repas pour les personnes SDF et des projets scolaires.
L’emplacement des 17 chalets du Noël solidaire
Au total vous pouvez découvrir 17 chalets installés sur le territoire de la ville d’Annecy :
- Sur Annecy : six chalets sont ouverts place Notre-Dame et sur la croix piétonne qui proposent des boissons chaudes, des calendriers, des truffes, des crêpes au profit notamment du Secours Populaire, de l’amicale des pompiers, d’Unicef, de la MJC Archipel Sud.
- Sur Annecy-le-Vieux : trois chalets sont implantés rue centrale qui vendent des boissons chaudes et du panneton au profit de l’amicale des pompiers et du Lions Club.
- Sur Cran-Gevrier : deux chalets place Chorus proposent la vente de soupe chaude et de goodies pour les Petites Cantines.
- Sur Meythet : place de l’Hôtel de Ville, un chalet de la MJC Victor Hugo vend des crêpes, des brioches et des objets fabriqués pour le Téléthon.
- Sur Pringy : prés de la pharmacie, le Secours Populaire propose des articles de Noël.
- Sur Seynod : place de l’Hôtel de Ville, Les Amis du Vieux Seynod, Les Crayons de Couleurs et les Amis de la Mouette vendent des boissons chaudes, des gaufres ainsi que de l’huile d’olive.
La décoration des chalets a été réalisée par le centre horticole d’Annecy et part des fleuristes d’Annecy.