Afin de permettre à l’activité commerciale de reprendre suite à la crise sanitaire, le Grand Annecy met en place la gratuité des bus le week-end. Les commerces seront ouverts le dimanche.
Bus gratuits les week-ends à Annecy
Cette mesure concerne l’ensemble des bus du réseau annécien de la SIBRA. Elle vise à permettre un accès plus fluide aux commerces du centre-ville, mais aussi aux zones commerciales de Seynod et d’Epagny.
Ouverture des commerces tous les dimanches en décembre
Cette décision a été prise par le préfet de Haute-Savoie en concertation avec le l’agglomération du Grand Annecy. Pour les services préfectoraux il s’agit de « répondre à la nécessité de mieux réguler les flux de la clientèle dans ce contexte sanitaire actuel et de compenser les baisses d’activité et de chiffre d’affaires ». Cette mesure aura lieu jusqu’au 27 décembre inclus. Seuls les salariés volontaires pourront travailler ces dimanches.
Le stationnement redevient payant à Annecy
Comme pour le premier confinement, le stationnement était gratuit à Annecy en novembre. Mais avec la réouverture des commerces “non-essentiels” depuis le 28 novembre, il faut assurer la rotation des véhicules dans le centre-ville, pour soutenir la reprise de l’activité commerciale. Le stationnement de surface redevient donc payant par horodateur depuis le lundi 30 novembre.