La 28ᵉ édition de la Fête de la Pomme de Saint-Ferréol, c’est ce week-end ! Pour l’occasion, la pomme devient une nouvelle fois la grande vedette pour le temps d’une journée. Dans une ambiance conviviale, célébrez les traditions, la gastronomie et les savoir-faire de la région.
Programme de la Fête de la Pomme
Comme chaque année, cette fête d’automne attire de nombreux visiteurs en quête de belles trouvailles au vide-grenier et de délices gourmands sur les stands de l’événement, proposant une large gamme de produits locaux. Ce dimanche 20 octobre 2024, profitez de cette fête en famille ou entre amis et profitez d’un programme varié :
- Vente de produits locaux : Découvrez des pommes (Golden, Canada, et deux autres variétés), du pain, des pâtisseries, ainsi que du jus de pomme pressé sur place.
- Vide-grenier géant : Avec plus de 15 000 m² d’exposition, parcourez les stands et dénichez votre bonheur parmi plus de 250 exposants tout au long de la journée.
- Buvette et stands de restauration : Régalez-vous avec une variété de snacks, notamment des grillades au barbecue, des frites, des crêpes, des barbes à papa, des plateaux repas et d’autres spécialités locales. Une buvette sera également à votre disposition pour étancher vos petites soifs.
- Petit marché des producteurs : À l’entrée du vide-grenier, rencontrez les producteurs locaux qui se feront un plaisir de vous faire découvrir leurs produits et d’échanger avec vous.
- Mini fête-foraine : Les enfants et les adultes pourront s’amuser avec des auto-tamponneuses, de la pêche aux canards, des stands de tir et des manèges.
-
Animations musicales : Profitez d’animations musicales tout au long de la journée pour agrémenter l’ambiance festive.
Toutes les informations pratiques
- Où : 122 Rue du Pré de Foire, 74210 Saint-Ferréol.
- Quand : Dimanche 20 octobre 2024, de 6h à 18h.
- Organisateur : Le Sous des Écoles de Saint-Ferréol.
- Tarif : Entrée gratuite.
- Site internet : www.saint-ferreol.com/association-f353-.html.
Affiche 2024 de la Fête de la Pomme
Crédit photo de l’article © Sources du Lac d’Annecy – Office de tourisme