Le Guide Michelin a dévoilé ce matin son palmarès 2023. Cette année, les restaurants de Haute-Savoie se distinguent à nouveau. Découvrez quels sont les restaurants récompensés dans notre département.
L’Auberge de Montmin décroche la seconde étoile
Située sur les hauteurs du lac d’Annecy à Talloires-Montmin, au col de La Forclaz, l’Auberge de Montmin a reçu ce lundi 6 mars sa seconde étoile au Guide Michelin. Les maîtres de maison, Florian et Sandrine Savario, ont donc été récompensés ainsi que leurs équipes pour leur travail.
Florian Favario a, lors de la cérémonie, tenu à rendre hommage à sa femme Sandrine : “on travaille en couple. L’Auberge de Montmin c’est une histoire d’amour et je voulais rendre hommage à ma femme, explique-t-il avec émotion. Sans elle, ma cuisine n’aurait pas la même saveur”.
Voir cette publication sur Instagram
L’Auberge de Montmin est fermée jusqu’au jeudi 16 mars au dîner. En attendant de pouvoir déguster les plats du chef doublement étoilé, vous avez la possibilité de réserver votre table en ligne ou par mail à contact@aubergedemontmin.com.
Le Flocon de Sel rejoint la promotion “Passion Dessert”
Autre restaurant récompensé, Le Flocon de Sel avec sa cheffe pâtissière, Aurélie Collomb-Clerc. Déjà triplement étoilé, l’établissement rejoint la promotion “Passion Dessert” 2023. Une manière de mettre en avant le dessert comme un moment fort des repas gastronomiques à la française.
La distinction Passion Dessert a été imaginée en 2019 par le Guide Michelin et en partenariat avec Valrhona. Depuis, 52 établissements portent cette distinction et mènent le dessert à son plus haut niveau gastronomique.
Voir cette publication sur Instagram
Racines et La Table de Nernier pour un Bib Gourmand
Enfin, deux restaurants de Haute-Savoir obtiennent un Bib Gourmand. Comme nous vous l’annoncions début février 2023, le premier établissement est situé à Annecy n’est autre que Racines. Au menu de ce restaurant situé Place des Cordeliers et faisant partie des meilleurs de la ville, des produits frais et de saison.
Le second établissement ayant obtenu le Bib Gourmand en Haute-Savoie est La Table de Nernier. Le restaurant propose une carte évoluant au fil des saisons. Entre textures et saveurs, une attention toute particulière à l’équilibre des saveurs est donnée aux plats mis à la carte.
Pour rappel, le Bib Gourmand met en avant des établissements proposant 3 plats complets pour un prix avoisinant les 40€. Une manière de proposer au grand public l’accès à une cuisine de qualité, tout en restant dans des tarifs raisonnables.