Avec la fermeture des remontées mécaniques, les stations doivent se réinventer. Carton plein pour La Clusaz avec ses immenses igloos et son labyrinthe géant.
Un labyrinthe des neiges de 400 m²
La construction de ce jeu géant a été pensé par le service du domaine skiable de la station. Il a fallu 3 jours de travail pour que ce parcours soit opérationnel. Les murs du labyrinthe mesurent un mètre d’épaisseur. Les enfants recherchent donc l’unique sortie en empruntant des portes, des tunnels et des chemins sans issue. Il faut faire vite, car ce lieu est le repère du bélier et il ne faut pas rester coincé !
Adresse : en partant du centre du village, il faut suivre la route de l’Etale, puis sous le pont skieur, le labyrinthe se situe sur la gauche.
Le village des trois igloos
Ces trois igloos géants ont été fabriqués par les pisteurs de la Clusaz. Une structure gonflable a servi de base pour les édifices qui ont été recouverts de neige. Cette neige a été tassée et lissée, puis la partie gonflable a été retirée. Le résultat est saisissant : les trois igloos communiquent entre eux et ils sont équipés de table et de chaises taillées dans la glace.
Adresse : l’entrée se trouve entre la Maison de le Presse et le restaurant “Le Bistrot”.
Les enfants pourront aussi faire de la luge sur trois sites avoisinants : le Luboggan au Bossonet, le Tubbing qui propose des virages relevés situé aux Riffroids et le champ Giguet pour faire de la luge classique.
Le succès est au rendez-vous de ces nouvelles activités hivernales gratuites qui attirent un large public : enfants, parents et grands-parents. Les sites sont ouverts jusqu’au 7 mars 2021