Votre média indépendant !

Plus

    Les choses que l’on ne voit qu’à Annecy et qui agacent les locaux

    Annecy attire chaque année des hordes de touristes venus profiter de son lac, de ses montagnes et de son charme indéniable. Mais pour les habitants, la vie à Annecy n’est pas toujours une carte postale parfaite. Voici un tour d’horizon des choses que l’on ne voit qu’à Annecy et qui agacent les locaux !

    1. Réserver un restaurant l’hiver pour l’été

    L’été à Annecy, trouver une table au restaurant sans réservation relève de l’exploit. Les touristes affluent, et les locaux se retrouvent souvent à se contenter d’un sandwich ou d’un kebab sauce blanche sur le Pâquier, faute de place.

    Restaurants Annecy réservationLes restaurateurs pourraient presque ouvrir une école de gestion des réservations tellement la demande est forte et il n’est pas rare de voir des restaurants afficher complet plusieurs mois à l’avance, surtout pour les établissements les plus prisés.

    Alors, pour être sûrs d’avoir une place en été, certains habitants réservent leur table dès l’hiver précédent ! Pour un dîner romantique en juillet, il est conseillé de s’y prendre en janvier. On plaisante bien sûr, mais à peine…

    2. Les vélos, les rois de la route

    À Annecy, les cyclistes ont la priorité sur tout : voitures, bus, piétons… et même les canards du lac ! Ne soyez pas surpris de voir des cyclistes rouler à côté de la piste cyclable, griller un feu rouge ou hurler à une voiture qu’elle n’a pas la priorité. Ici, ce sont les rois de la route.

    D’ailleurs, si l’envie vous prend de traverser à pied la piste cyclable en passant par les passages piétons, arrêtez-vous ! Oui, on sait, c’est un passage piéton et c’est écrit en gros “priorité piéton” avec un énorme tag rouge au sol, mais rappelez-vous, les vélos sont quand même prioritaires sur tout. À Annecy, même les panneaux doivent s’incliner devant la suprématie des deux roues !

    Et gare à celui qui osera mettre un pied sur la piste cyclable : les regards agacés et les sonnettes furieuses sont garantis.

    3. Les bouchons, les bouchons, les bouchons…

    Circulation et stationnement Annecy

    Ah, les bouchons d’Annecy… Le matin, le soir, le midi, la semaine, les weekends, et même les jours de pluie ! Il n’y a pas d’échappatoire. Les locaux ont appris à vivre avec, et ont développé des compétences avancées en patience et en méditation au volant.

    Un trajet de cinq minutes peut facilement se transformer en une épopée de trente minutes, mais au moins, on a le temps de profiter du paysage. D’ailleurs, à Annecy, on ne raisonne pas en kilomètres, mais en temps. Si on a rendez-vous dans un restaurant à Talloires à 20h, on sait qu’on doit partir d’Annecy à 19h même s’il n’y a que 15 kilomètres.

    Il n’est pas rare non plus que les habitants s’impatientent et laissent quelques noms d’oiseaux s’échapper lorsqu’ils sont coincés derrière un touriste qui admire le lac et les montagnes en roulant à 20 km/h sur une route limitée à 50 ou 70. Nous, on veut juste rentrer chez nous après le travail, tout le monde n’est pas en vacances ici !

    4. La quête du graal : trouver une place de parking

    Trouver une place de parking à Annecy en été est une aventure digne d’Indiana Jones. Entre les parkings complets et les zones piétonnes, les habitants finissent souvent par abandonner l’idée et trouvent d’autres solutions pour rejoindre leur destination.

    Certains prennent les transports en commun, d’autres préfèrent prendre un vélo, mais là encore, il faut être chanceux pour trouver un Vélonecy disponible et fonctionnel à votre station si vous optez pour la location d’un vélo de la ville. Et on ne parle même pas des habitants des environs d’Annecy qui ont renoncé à mettre un pied en ville de juin à septembre, préférant éviter cette quête impossible.

    Trouver une place de parking est devenu un sport local à Annecy, où la victoire se mesure en mètres depuis la place de stationnement trouvée jusqu’au lieu où l’on se rend. Et si par miracle, une place est trouvée en centre-ville, sortez le porte-monnaie ! Et oui, à Annecy, très peu de places de stationnement sont gratuites. Et la cerise sur le gâteau ? Ici, elles sont même payantes entre midi et deux ! Ce n’est pas beau ça ?

    5. Faire 40 minutes de queue pour une glace

    Glaciers AnnecyLes glaciers d’Annecy sont célèbres pour leurs délicieuses glaces artisanales. Mais en été, s’offrir une glace peut devenir une épreuve de patience. Les files d’attente serpentent souvent jusqu’au bout de la rue, avec des touristes prêts à attendre des heures pour goûter aux célèbres parfums locaux.

    Les habitants, eux, ont la chance d’avoir de délicieux glaciers dans leur ville, mais se contentent généralement d’une fusée à l’eau ou d’un esquimau vanille-chocolat de leur congélateur. Parce que franchement, faire 40 minutes de queue dans sa propre ville pour une glace, c’est un peu trop demander, surtout si ça fait déjà une heure qu’on attend une place au parking de l’Hôtel de Ville.

    Alors, même si la tentation est grande, les locaux préfèrent souvent sacrifier leur boule de glace pour éviter la foule estivale. À Annecy, c’est l’un des petits sacrifices à faire pour survivre à la haute saison.

    6. Avoir un lac, mais y aller uniquement à partir de 20h

    En été, le lac d’Annecy devient le lieu de rendez-vous incontournable pour se rafraîchir. Mais pour les habitants, la règle d’or est d’y aller après 20h, une fois la foule de touristes dissipée. Avant cette heure, le lac est littéralement pris d’assaut, avec autant de monde dans l’eau que dans un festival un samedi soir.

    Le soir, c’est le moment idéal pour profiter du calme, admirer le coucher de soleil et nager tranquillement sans avoir à jouer au Tetris avec les serviettes sur la plage.

    7. Encore des bouchons… même en randonnée !

    Randonnées AnnecyLes montagnes autour d’Annecy offrent des sentiers de randonnée incroyables. Mais en haute saison, ces sentiers deviennent presque aussi fréquentés que les rues de la vieille ville ou que les parkings du centre-ville. Et franchement, qui a envie de subir des embouteillages même en pleine randonnée et de ne pas pouvoir se poser calmement au sommet après l’effort ?

    Du coup, les habitants qui connaissent bien la région optent souvent pour des randonnées moins connues ou choisissent des heures improbables pour éviter la foule et profiter pleinement de la nature. Après tout, une randonnée à 5h du matin, avec le lever du soleil et des températures plus fraîches, c’est tout aussi agréable, et le calme vaut bien le sacrifice de quelques heures de sommeil…


    Photo de l’article © Glacier des Alpes

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

    Voir encore plus d'activités

    Icone de partage Copier le lien de l'article
    Marine
    Marine
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville. Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    66 Commentaires

    1. Tiens, j’en remet une couche, à la fraîche!
      Le jardin de l’Europe est-il devenu le nouveau “free camps” d’Annecy? On y voit régulièrement des tentes installées!!! Voilà un bon plan pour sejourner à Annecy gratos…
      Vous cherchez un lavomatic? Rien de mieux que le Pâquier, lavage à l’eau du lac aveec un produit vaisselle, tres facile depuis les pontons des pédalos, changement de ponton pour le rinçage et séchage sur le dossier d’un banc public…
      Votre chien à faim? Offrez lui un cygne, une poule d’eau, un canard ou autre palmipède…. fraîcheur du met garantie!
      Pas vu qu’une fois, ett le tout sans réaction de qui que ce soit!
      Elle est pas belle la vie de vacancier à Annecy?

    2. Moi perso je ne comprend pas qu on puisse faire la queue 20min pour une glace
      Surtout au prix où elles sont vendues.
      Ce qui m empêche de m en offrir n est pas la queue mais le prix scandaleux
      Avant de m arrêter j essaye de calculer le prix au litre de glace quand la boule est à 3 euros

    3. Jai vécu 40 ans a Annecy maintenant en Savoie c’est sur a l’époque c’était mieux ma maman travailler au tribunal c’était la vieille gendarmerie en face le casino la boîte de nuit la fête foraine en vielle ville maintenant tu est plus en sécurité c’est devenu une misère le commentaire de l’autre guignol maison secondaire a veyrier manger au père bise ben voyons

    4. J’ai adoré votre article, la vrai vérité sur Annecy. D’ailleurs c’est pour cela que nous avons vendu notre maison sur Saint Jorioz et somme partie plus proche de la Savoie. Plus calme, moins cher et pour aller au resto, nous réservons le midi pour le soir . Effectivement Annecy a trop donner de passe droit au tourismes. Mais ils ont gagné la pollution, le stress etc comme les Parisiens ne faite pas attention aux commentaires argneux. Ils y a toujours des mécontents qui n’ont peut être pas connu Annecy il y’a quelques années en arrières

      • Bonjour,

        Merci beaucoup pour votre retour sur l’article ! 🙂

        Votre expérience résonne avec ce que beaucoup ressentent. Annecy reste une ville magnifique, mais il est vrai que l’afflux touristique peut parfois peser sur la qualité de vie…

        Encore merci pour vos encouragements et belle journée à vous,

    5. Hey ! Merci pour cet article plein d’humour !
      Ça fait du bien de rire de tous ces cailloux dans la chaussure
      Je ne comprends pas les commentaires postés ici ! Ce que tu décris est clairement ce qui se passe en haute saison, avec plein d’humour et c’est rafraîchissant !
      On le sait, le bazar en été c’est le prix à payer (enfin … un des prix ) pour avoir ce bijou de cadre pour nous le reste de l’année.

      • Bonjour Julie,

        Merci pour votre message ! 🙂

        Je suis ravie que l’article vous ait fait rire et que vous ayez apprécié l’humour. Et, vous avez tout à fait raison, l’agitation de la haute saison fait partie du jeu, et c’est un petit prix à payer pour profiter de notre magnifique cadre le reste de l’année !

        Encore merci pour votre message et au plaisir de vous faire sourire à nouveau avec de futurs articles !

        Très belle journée à vous,

    6. Difficile de faire plus cliché. Franchement, si vivre à Annecy est un enfer, comme vous le soulignez, partez, personne ne vous retiendra.

    7. J habite près d Annecy et j y vais souvent votre article est partial et en partie mensonger on trouve a se garer et de toute façon il vaut mieux prendre le vélo ou les transports en commun par ailleurs si vous allez sur les chemins les plus connus vous aurez du monde mais il y a plein de randos ou on ne rencontre personne Arrêtez de cracher dans la soupe touristique

    8. trop de critiques pour cette ville n oubliez pas que c est une vile touristique et il faut accepter certaines choses ,,,,,ceux a qui ca ne plait pas alors degagez personne ne vs oblige a restez dans cette ville,,,moi je n y trouve que des avantages ,,,,,

    9. Ah oui, et la super pollution du lac? Il faut regarder la surface de l’eau le matin tôt, toute irisée! Pollution automobile + bateaux + cremes solaires + cosmetiques divers et variés + tout ce que les baigneurs ont sur le corps quoi…

    10. Eh oui, Annecy c’est ça… et encore, l’article est trés gentil et oublie de parler des campingcars qui stationnent dans les rues prochent du lac, des chiens en liberté qui attaqient cygnes et autres oiseaux du lac, des prix de l’alimentaire trés élevés…
      Nous en juillet/ août on ferme l’appartement et on se sauve à l’étranger (on ne dira pas oû pour éviter que l’on nous suive!),
      A bon entendeur…

    11. Cela fait bientôt 8 ans que nous passons chaque été dans notre maison secondaire à Veyrier du Lac, et nous remarquons chaque année une augmentation incessante du nombre de touristes ! Circuler en voiture est devenu un calvaire. Nous aimions nous rendre à l’auberge du Père Bise pour y déjeuner, nous n’y allons malheureusement plus, à cause des bouchons. C’est dommage que les beaux établissements du lac d’Annecy doivent subir cette surpopulation touristique.

    12. “Un trajet de cinq minutes peut facilement se transformer en une épopée de trente minutes” c’est une blague? au lieu de conduire 5 minutes, tu peux faire du vélo ou même marcher, mais arrête de te plaindre comme un c#n.

    13. Le revert de la médaille après des années à promouvoir à outrance cette ville dans les médias ” sous l’air Rigaut ” elle devient invivable en saison pour les Annéciens et les habitants de la périphérie . On réfléchit à 2 fois avant de prendre sa voiture… Plus aucuns plaisirs à se rendre au lac devenu innacessible, Talloires., Saint Jorioz… ect… Merci aussi à AIR BNB d’avoir squatté la vieille ville, de faire fuir les vrais gens qui ont fait la vie de cette cité lacustre…tout comme Venise… Merci aussi au hommes/femmes politiques qui depuis des décennies ont laissé cette situation s’installer par incompétence et manque de courage… Et longue vie à la fête du lac qui pollue le lac “le plus pur d’Europe”…. Merci Merci Merci.

    14. Ah le stationnement, c’est sûr que si on veut être juste en face du vendeur de glace sans faire aucun effort, cela pose des problèmes. Il suffit de faire un petit effort de 10 minutes à pied et avec un stationnement gratuit (et oui formidable) nous sommes au centre d’Annecy.

    15. Yannick. En règle général vos infos sont intéressantes mais ici ce n’est pas le cas, voire populiste. En effet Annecy n’est pas une ville parfaite, en effet il y a des incivilités mais de tous les côtés, voitures, vélos, piétons, anneciens, touristes…
      Vous nous avez habitué à beaucoup mieux !
      Article inutile et sans intérêt.

    16. En tant qu’ancien annecien, je reconnais qu’Annecy est une belle ville dont les précédentes municipalité ont développé le tourisme (en excès) profitant d’une colossal manne financière.
      Aujourd’hui, comme ailleurs, ça déborde. On voudrait limiter, rendre payant des zones gratuites, prioriser le vélo et ça grince. N’en déplaise aux nantis grincheux, les choses ont changé mais elles sont comme la plupart des habitants l’ont voulus. Les touristes payent le prix pour s’offrir des vacances dans la Venise des Alpes, on ne peut leurs reprocher. Si on voulait que se soit différent, il fallait se réveiller avant !

      • Par ce que c’est une ANNÉCIENNE de souche, qu’elle a son appartement mais qu’elle préfère la rue qui est plus Vivante en tant qu’ancienne Institutrice et qu’il y’a PIRE à commenter Mercis

    17. Ce qui m agace à Annecy, c’est l’incompétence des élus et des gens qui en parlent sans être capables de se relire. Marine sérieux! Votre titre est du grand n’importe quoi!

    18. Et bien ça fuse les remarques.
      Hormis le cours de français, il n’y a pas que sur Annecy toutes ces incivilités. Je suis dans les Alpes du Sud dans un site remarquable qu’est la Gordolasque dans le Mercantour, au pied des 40000 gravures rupestres de la vallée des merveilles. Avec mon épouse nous pensons partir vers d’autres aventures à cause des survivants du COVID. Vous savez, ceux qui vous insultent, qui jettent leur bouteille par la fenêtre en roulant, qui roulent comme des tarés, qui se garent chez vous, qui volent vos fleurs et framboises que vous chérissez, qui pêchent les truites pour remplir le congel sans s’occuper de la taille, qui n’écoutent pas les oiseaux, qui laissent leur chien courir derrière les ongulés, alors que c’est 750€ d’amande si la bête n’est pas en laisse. Qu’il faut aider l’hiver en vrac sans chaînes où sans pneus hiver malgré le superbe suv payable en 20 ans, et qu’il faut aller chercher en hélico malgré le sûr-équipement via l’enseigne connue qui rend invincible. Je pense comprendre
      le désarroi des Anneciens. Comment faire pour que nous puissions nous respecter sans conflit puisque les pouvoirs publics ne sont pas à la hauteur. Quand le berger ne gère pas le troupeau, le loup revient vite.
      Et pour ceux qui répondent négativement, vous perdez votre temps. Eduquez vous

    19. D accord sur tout, stop aux vélos, j ai fait un mois et demi d hôpital et rééducation grâce à un vélo qui m a bousculée sur la voix piéton au bord du lac et qui ne s est même pas arrêté. Depuis je hais les cyclistes.
      Pour ce qui est de la propreté, à chaque fois que je passe sous les arcades dégoûtantes je pense aux arcades impeccables de Turin. Pourrais t on nettoyer les pisses de chien et autres saletés une bonne fois pour toutes ?

    20. Enfin, quelqu’un qui ose dire la vérité vraie… Et je m’aperçois qu’il reste un brin de lucidité à certains habitants concernant la circulation et l’incivilité permanente de 99,9% des cyclistes.
      Je ne rajouterai rien de ce qui est dit à ce chapitre, tout est vrai !!! Une nouvelle “race ” de bobos très c**s et un brin dictateurs qui sont sûrs de leur bon droit.
      Quoiqu’il en soit, ça fait des années que je ne mets plus les pieds en ville que par obligation. Je laisse Annecy à cette municipalité au “fachisme” écolo non-réfléchi et leur mignons irresponsables bobos usagers .

    21. Apprenez à écrire un titre qui soit compréhensible !!! Ensuite si pour écrire de telles inepties vous croyez être un journaliste et bien votre QI est loin d’être étincelant !!!!

    22. La rançon du succès touristique … Mais Annecy ne peut se définir par le seul thème touristique. L’excès en toute chose est néfaste, et la surfréquentation estivale d’Annecy risque d’en devenir un s’il ne l’est déjà. Jusque dans le début des années 2000 un certain équilibre existait encore entre la vie des locaux et l’activité touristique, par ailleurs nécessaire et profitable pour la ville.
      Aujourd’hui, cette fréquentation estivale dépasse les capacités d’accueil de cette petite ville qu’est Annecy et dont les espaces ne sont pas extensibles et dont les infrastructures ne sont plus adaptées, sauf à bitumer et à bétonner.
      Nous vivons tous quotidiennement ou presque chacun des points signalés dans cet article au quotidien, et nous avons effectivement de plus en plus tendance à fuir malgré nous les plaisirs d’Annecy en été, c’est un fait pour ma part comme pour beaucoup de locaux.
      Il n’y a pas d’aigreur ou quoi que ce soit du genre, juste une profonde tristesse quand on a connu Annecy il y a seulement quelques décennies …
      Comment conjuguer le plaisir de faire connaître et faire découvrir Annecy aux estivants, tout en prenant soin de ne pas dénaturer ce magnifique lieu comme nous l’avons connu durant notre jeunesse afin de le léguer dans ce qu’il a de plus beau et de plus agréable à nos enfant ?
      Question compliquée, dure équation à laquelle nous attendons des réponses raisonnables et responsables des élus en charge …
      Amitiés Annéciennes à tous.

      • Bien d’accord. Pour revenir à un équilibre touristique comme il y a 20 ans. Il faudrait interdire les AirBNB ! Il y a 20 ans il n’y en avait pas

      • Il y a aussi une autre différence, c’est l’augmentation sans fin de la population du bassin annécien. Les bouchons c’est toute l’année (hors du bord du lac, ça circule mieux en été). Le monde sur les sentiers, c’est plutôt le fait des habitants. Les haut Savoyards sont les premiers touristes. Finalement, 16% de logements touristique dans les vieux quartier (et beaucoup moins ailleurs), ça fait encore beaucoup de logements occupés par des annéciens. 4 millions de nuitées pour 3 millions de touristes ça fait pas beaucoup de nuitées par touristes, donc il y a certainement beaucoup de visiteurs à la journée. Il serait intéressant de regarder plus précisément qui sont ces touristes. Il existe des études à partir du bornage des téléphones qu’Annecy devrait demander…
        Pour avoir du mal à trouver un restaurant, pas besoin d’attendre les périodes touristiques ; les weekends c’est toujours compliqué. A Annecy, si vous n’avez pas anticipé votre activité (il y en de toute façon très peu), vous n’avez plus que le cinéma et surtout ne comptez pas allez au restaurant après…

    23. Enfin des vérités sur cette ville qui devient invivable de jour en jour. Vous avez omis de citer ceux qui décident d’en partir car ils n’y trouvent plus leur place. C’est mon cas, m’éloigner de cette ville où les ecolos bobos, les sportifs du dimanche, les cyclistes sans gêne, les voitures sur les passages piétons, les non sens du plan de circulation, la pollution, la saleté, le tourisme de masse ont défigurés cette ville où ils faisait si bon vivre. Annecy bouge mais ne respire plus !

    24. J ai parfois l impression que les vélos anneciens veulent se donner des airs néerlandais sans en avoir leur extrême civilité…..
      Je note juste un point …..les vélos qui grimpent ds le semnoz sont corrects et prudents jamais eu le moindre souci avec eux lors de mes randonnées avec mon toutou….l esprit sportif sans doute

    25. Cet article est d’une grande bêtise, il est vrai que désormais n’importe qui peut se prétendre journaliste et écrire des stupidités, lamentable.

      • Déjà le titre : les 7 choses ” sur l’on” ne voit qu’à Annecy !!!!
        Ppffffffffffffff, même pas fichue de relire son article pour corriger un titre , c’est dire l’incompétence !
        Inutile de lire la suite !

        • Eh oui, ce sont les nouveaux journalistes de 2024, à l’image de notre Belle France en déclin. Les articles sont truffés de fautes d’expression. Aucune relecture avant publication, quant à l’expression verbale. N’en parlons pas !

        • Tu ne fais jamais d’erreur toi apparemment. Là ça va, c’est le genre de fautes basiques qu’il nous arrive tous de faire. Bref, la morale c’est facile, faire quelque chose l’est moins. Moi j’ai bcp aimé l’article et cette faute je ne l’avais pas vu avant de lire les commentaires. Quand on a un cerveau bien fait, il ne la repère même pas

          • Non désolée, parlez pour vous : “tous” ne font pas ce genre d’erreur !
            Le minimum, surtout quand on écrit un article pour le public , c’est de se relire !
            Ça s’appelle le respect du lecteur !

            • Et non, le cerveau repère inconsciemment les fautes d’orthographes et les corrige dans énormément de cas… Bref, l’erreur est humaine, il faut arrêter un peu, que ce soit écrit “sur” ou “que”, vous aviez très bien compris le titre et cela n’a rien changé au reste. Pour râler vous êtes forts les annéciens. A quand un article à ce sujet tiens ?

        • Et bien j’ai trouvé la suite intéressante même avec les fautes de français
          Il suffit d’habiter Annecy et ne pas être bobo ecolo

        • Toujours aussi agréables et bienveillants les Annéciens. Ça reflète bien la mentalité d’aujourd’hui ceci dit. L’erreur est humaine alors détendez-vous un peu ça vous fera sûrement du bien 😉

        • C’est surtout de plus en plus énervant de lire tous ces gens aigris qui “bavent” sur cette ville.
          Annécienne de naissance, habitant en plein centre, je suis très heureuse d’y vivre et reconnaissante de toute sa beauté.
          Pour écrire certains commentaires, il y a des personnes qui n’ont pas dû voir “ailleurs” !

    26. Annecy est devenue une ville salle, une incivilité tous les jours on le constate et de ce fait,aucune sécurité, En habitant au centre ville, le piéton est en danger avec les vélos qui ont tous les droits, sur les trottoirs et en zone piétonne. C’est honteux, faîtes quelque chose.

      • La frontière entre la lucidité et la caricature est proche.
        Malgré certaines vérités, avec l’abondance de touristes, la ville reste attractives et magnifique.
        La mise a disposition des bus gratuit en juillet et août va dans le bon sens pour pallier au manque de parking.
        Globalement l’insivilite, l’impatience …. des gens n’est pas propre a Annecy…on la retrouve partout
        Votre billet d’humeur a décharge, en est en quelque sorte le reflet .
        C’est sur que si on n’autorisait que es Anneciens a Annecy ce serait plus calme, bucolique… mais économiquement moins prospère…

        • C est une excellente chose,la gratuite des bus pendant l été….et je l apprécié…mais à Chatearoux….ville olympique. L gratuite existe depuis le 2 septembre 2001 et tte l année ne vous méprenez pas j aime annecy
          Bonne journee

      • Pour vous faire une idée objective et pas très loin de celles évoquées dans l’article, allez voir le site “ville ideale”.
        Une fois l’effet wahou du lac passé…

      • Un article ridicule, centré sur l’usage de la voiture (même le passage sur les glaces évoque les places de parking)… Donc clairement pas le point de vue de quelqu’un qui habite Annecy. Le véritable fléau à Annecy est justement toutes ces personnes qui sont venues s’installer pour aller travailler en Suisse et qui ne savent pas se déplacer autrement qu’en SUV.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Evénements phares

    Début mars : Carnaval Vénitien

    Fin mai, début juin : Les Médiévales d’Andilly

    Début juillet à mi-septembre : Le Festival Annecy Paysages

    Le 14 juillet : Les feux d’artifice

    1er samedi d’août : La Fête du lac d’Annecy

    2e samedi d’octobre : La Descente des Alpages

    Début novembre : La Fête du Caïon

    1er mardi de décembre : Foire de la Saint André

    Fin novembre à début janvier : Le Noël des Alpes

    Toute l’année : Le Hameau du Père Noël

    Le mag'

    Que faire ce week-end à Annecy ?

    Que faire à Annecy le week-end du 6 au 8 septembre...

    Pour ce premier week-end après la rentrée, découvrez ce que vous réservent Annecy et ses environs en termes d'événements et d'activités ! Tout le week-end ...