High Five Festival 2024 Annecy : une année spéciale pour cet évènement

Depuis 2010, le High Five Festival célèbre les sports de montagne à Annecy avec des projections de films en avant-première, des compétitions, des conférences et des animations. Cette année, le festival revient pour une édition un peu spéciale, recentrée sur ses fondamentaux.

Le High Five Festival

Le High Five Festival s’est établi comme l’un des événements majeurs de montagne en Europe, alliant parfaitement ski et cinéma. Chaque année à Annecy, il attire plus de 25 000 participants, vend 6 500 billets de cinéma, réunit 850 professionnels du secteur et environ  3 500 personnes pour les soirées. Le High Five est reconnu pour son ambiance festive et conviviale, accueillant un public varié, des jeunes aux plus âgés, amateurs comme professionnels.

Sur trois jours, le festival propose un programme varié : avant-premières de films, compétitions sportives, conférences, animations, concerts et bien d’autres activités. C’est une occasion unique de découvrir les dernières tendances des sports de montagne, rencontrer des athlètes et des experts du domaine, et vivre des moments avec d’autres passionnés.

L‘édition 2023 a de nouveau attiré de nombreux amoureux des sports de montagne et d’outdoor du monde entier. En quelques chiffres :

• 38 000 festivaliers
    • 6 000 entrées au cinéma Pathé d’Annecy
    • 35 000 entrées sur le village
    • 60 films présentés au cinéma
    • 70 films projetés en extérieur

Le High Five Festival 2024

Une année un peu spéciale

High Five Festival Annecy 2024

Malheureusement, en raison de l’inflation et des préparatifs pour les Jeux Olympiques, les disponibilités des prestataires (sécurité, logistique…) ont diminué et les coûts ont augmenté. Avec ces circonstances, les aides actuelles des partenaires du High Five ne suffisent pas à maintenir l’événement dans les mêmes conditions que les années précédentes, et augmenter le prix des billets, alors que cet événement se veut accessible à tous, n’était pas envisageable pour les organisateurs.

Par conséquent, les organisateurs ont dû repenser le format du High Five : l’édition de cette année ne se tiendra pas sur le Pâquier et son format sera différent de celui des années passées. Cette édition 2024 aura tout de même le mérite d’exister et rappellera les premières éditions à ceux qui les ont connues, en revenant aux fondamentaux qui ont toujours réuni les participants de ce festival : la projection de films de ski.

Le programme de l’édition 2024

Le High Five Festival 2024 se déroulera du 27 au 29 septembre. Les organisateurs mettent l’accent sur la présentation, en avant-première, de films de ski, de snowboard et d’outdoor au cinéma Pathé Gaumont d’Annecy. La proximité avec les athlètes venus présenter leurs films et signer des dédicaces, les animations sur la place François de Menthon, les soirées et bien plus encore, seront au programme de cette prochaine édition.

Comme vous l’aurez compris, il n’y aura donc pas de concerts ni de village de marques cette année. Les équipes prévoient de retravailler la formule pour tenter de revenir sur le Pâquier dès 2025.

Le programme complet sera prochainement disponible.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par HighFiveFestival (@highfivefestival)

Les informations pratiques

• La billetterie cinéma pour le High Five Festival sera prochainement en ligne.
    • Cinéma Pathé Annecy, 7 Av. de Brogny – 74000 Annecy
    • Si vous souhaitez que votre film soit diffusé en avant-première lors de l’édition 2024 du High Five, les inscriptions se feront du 10 juin au 28 juillet. Que ce soit pour des films de ski, snowboard, skateboard, surf, VTT, parapente, escalade ou tout autre sport de plein air, tous sont les bienvenus.

Où loger pour le High Five Festival 2024 ?

Si vous êtes fan du High Five Festival, mais que vous ne résidez pas à Annecy, il est conseillé de réserver votre hébergement suffisamment tôt !

The Angel

Logement centre-ville d'Annecy

L’établissement The Angel, situé en plein cœur du centre-ville d’Annecy, est parfaitement placé pour ceux qui souhaitent profiter du High Five. Cet appartement offre une vue tranquille sur la rue et est doté d’un balcon, d’une chambre, d’un salon, d’une salle de bains et d’une cuisine équipée pour plus d’autonomie.

Hôtel du Château

Hôtel en plein centre-ville d'Annecy

Cet hôtel de 15 chambres, niché au pied du château d’Annecy, surplombe la Vieille ville. Sa situation privilégiée au cœur du quartier historique et à seulement 5 minutes à pied du lac en fait l’endroit idéal pour profiter facilement du Festival. Pour plus de confort, l’hôtel offre aussi un service de location de vélos.

Escapade Annécienne

Logement entier Annecy week-end

Ce spacieux appartement de 43 m² comprend une chambre, un coin salon et un espace cuisine. Situé près du centre-ville d’Annecy et offrant une vue sur une cour intérieure pour plus de tranquillité, il est idéal le temps d’un week-end. L’arrivée autonome vous permet de profiter du High Five Festival sans souci.

Voir plus d’hébergements

Voir encore plus d'activités