Annecy Web 2024 : le salon du digital et du webmarketing

Le salon Annecy Web est de retour pour sa deuxième édition ! On vous en dit plus sur cet événement, qui s’adresse aussi bien aux professionnels, qu’aux étudiants ou aux passionnés du digital.

Annecy Web, qu’est-ce c’est ?

La réussite en ligne est au cœur de cette journée dédiée au digital. Des conférenciers de renom se relaient pour explorer toutes les facettes du domaine, partageant leurs expériences et leurs conseils pour optimiser vos performances sur le web. Que vous soyez intéressé par l’hébergement, les réseaux sociaux, l’e-commerce, le SEO, le SEA, l’intelligence artificielle, ou encore l’UX, cette journée vous offre un panorama complet, adapté à tous les niveaux.

L’événement, disponible en présentiel ou en virtuel, est l’occasion idéale pour approfondir vos compétences. En présentiel, la journée se conclut par une soirée de réseautage, un moment convivial avec d’autres professionnels pour élargir votre réseau autour d’un bon repas et de quelques verres.

Retour en vidéo sur l’édition 2023

Pour voir gratuitement les conférences de l’année dernière c’est par ici !

Annecy Web 2024

Cette année, le salon aura lieu le jeudi 6 juin, dans un lieu exceptionnel surplombant le lac d’Annecy : le célèbre château de Menthon-Saint-Bernard.

En quelques chiffres, Annecy web c’est :

• 200 participants
    • 4 formules différentes avec plusieurs tarifs
    • 1 journée de conférences
    • 7 experts du digital renommés
    • 6 conférences thématiques
    • 1 diffusion en live
    • 1 soirée réseautage avec des cocktails
    • De nombreux moments privilégiés d’échanges et de partage

Les conférences d’Annecy Web 2024

Cette année, 7 conférenciers reconnus dans le milieu du web interviendront à Annecy Web :

Intervenant Sujet de la conférence
    Camille Gillet Storytelling
    Kavann Ly Hébergement
    Frédérik Bobet & Stéphane Madaleno (conférence duo) SEO & Automatisation
    Erlé Alberton Coordination d’équipe
    Léo Poitevin Affiliation
    Julien Gadahno Sécurité Web

Informations pratiques

Des navettes payantes sont disponibles pour faciliter votre trajet aller et retour. Vous pouvez réserver vos places directement sur la billetterie de l’événement :

• Aller : Le départ se fait à 8h depuis la gare d’Annecy. Merci de vous présenter 15 minutes avant le départ. Un membre de l’équipe vous y accueillera.
    • Retour : Des navettes partiront du château à 18h, 22h et 1h.

Pour ceux qui préfèrent venir en voiture, un grand parking gratuit est disponible à l’entrée du Château. Vous pouvez également organiser votre covoiturage via le groupe Facebook de l’évènement.

Tarifs pour l’édition 2024 d’Annecy Web

Journée de conférences Chat interactif
    Navette allée 10 € Gare d’Annecy / Château de Menthon
    Navette retour 10 € Château de Menthon / Gare d’Annecy

Une réduction de 20% est disponible pour les étudiants et les demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif.

Réservez votre place !

Où se loger pour Annecy Web ?

Si vous venez de l’extérieur d’Annecy pour participer à l’événement Annecy Web, il est conseillé de trouver un logement pour l’occasion. Étant donné que la soirée de réseautage se termine à une heure du matin, il serait plus prudent de ne pas entreprendre un long trajet de retour !

Le Palace de Menthon

Palace Menthon

Situé à Menthon-Saint-Bernard, l’établissement Le Palace De Menthon propose 60 chambres et 5 suites, la plupart offrant une vue sur le lac. Juste en contrebas du Château de Menthon, il est idéalement placé pour un retour rapide après la soirée de réseautage.

Le Pavillon des Fleurs

villa riva veyrier du lac

Le Pavillon des Fleurs, situé à l’entrée de Menthon-Saint-Bernard, est proche du château de Menthon, ce qui facilite le retour après la journée et la soirée au salon. Les chambres, spacieuses et confortables, sont idéales pour une nuit calme et reposante.

La Villa du Port

Hotels Veyrier-du-Lac

La Villa Du Port, située à Veyrier-du-Lac, est un excellent choix pour ceux qui participent à l’événement Annecy Web. Chaque appartement, classé 3 étoiles, offre une vue magnifique sur le lac. Vous bénéficierez également d’un accès à une plage privée et à une terrasse.

Voir plus d’hébergements

Voir encore plus d'activités