Si juillet n’est pas forcément le mois le plus propice aux travaux, circuler au sein de l’agglomération n’est pas forcément aisé avec le début des vacances scolaires. Découvrez donc les secteurs à éviter pour ce début de l’été.
Le centre-ville d’Annecy, un lieu à éviter
En été, travaux ou non, mieux vaut se tenir loin du centre-ville d’Annecy. La circulation y est particulièrement dense et aux heures de pointe, vous devrez certainement prendre votre mal en patience. Et si vous avez prévu d’aller sur Annecy à l’occasion du 14 juillet, évitez autant que possible de prendre votre voiture. Privilégiez donc les transports en commun ou le vélo et la marche.
Et les bords de lac ?
Côté lac, les perturbations à prévoir sont avant tout dues à la densité de la circulation. En effet, les plages prises d’assaut durant le mois de juillet entraînent des embouteillages sur les rives du lac d’Annecy, notamment le soir, lorsque tout le monde rentre de sa journée au bord de l’eau.
Les travaux de Seynod-Sacconges, encore et toujours
Le secteur de Sacconges, à Seynod, est en plein dans les travaux. Ceux allant du Monument aux Morts jusqu’à l’allée des Grives devraient se terminer en septembre 2023. Pour ceux de la rue du Champ de la Taillée, la fin prévue est à l’automne 2023. L’objectif de ces travaux est de poursuivre l’aménagement de la voie mixte piétons-cyclistes, pour inciter les Annéciens à opter pour des modes de déplacement doux.
Meythet, de longs travaux et des perturbations à prévoir
À Meythet, des travaux sont en cours sur la D14, route de Rumilly. Des perturbations sont donc à prévoir sur ce secteur fréquenté, notamment durant les heures de pointe.
Nous vous recommandons autant que possible d’éviter le secteur.
Rumilly, des travaux à prévoir
Divers travaux seront entrepris cet été sur Rumilly, la Ville et le Département privilégiant cette période de moindre circulation et dans l’objectif d’impacter le moins possible le trafic :
-
Pont du Boulevard Louis Dagand – Coupure totale de la circulation du 10 juillet au 11 août. Circulation en alternat sur la départementale 3, du 10 juillet au 29 septembre. Réfection de la chaussée, des trottoirs, du revêtement.
-
Pont Neuf – Circulation alternée du 10 au 28 juillet. Renforcement de la maçonnerie et réfection des enrobés endommagés
-
Pont de la Néphaz – À l’intersection rue Michelstadt et rue Marcoz d’Ecle, circulation en alternat du 24 juillet au 11 août. Les travaux nécessiteront une coupure totale de la circulation durant 1 ou 2 jours
-
Rue des Boucheries – Fermeture totale du jeudi 27 juillet, jusqu’au mercredi 2 août pour réfection de toiture chez un particulier
-
Route de Cessens – Jusqu’au 15 juillet, entre le chemin de Chavanne et le Clos de l’Eau Vive. Des travaux de raccordement au réseau d’eaux pluviales et à celui des eaux usées sont en cours. La circulation est coupée de 8h15 à 17h et une déviation est mise en place. En dehors de ces horaires, il est possible de circuler sur cette route.