Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons de découvrir les secteurs où auront lieu des travaux à Annecy et plus généralement dans le bassin annécien au mois de juin.
Pourquoi il vaut mieux éviter le centre-ville d’Annecy
Les travaux ne seront pas les principaux facteurs de perturbation de la circulation à Annecy au mois de juin. Si nous vous conseillons d’éviter le centre-ville, c’est en raison des événements. En effet, l’hypercentre d’Annecy sera, cette année encore, saturé à l’occasion du Festival International du Cinéma d’Animation.
Pensez également au mercredi 21 juin avec la Fête de la Musique. Et privilégiez autant que possible les transports en commun ou des modes de déplacement doux comme le vélo ou la marche.
Seynod, les travaux se poursuivent à Sacconges
Le secteur de Sacconges, à Seynod, est en plein dans les travaux. Ceux allant du Monument aux Morts jusqu’à l’allée des Grives devraient se terminer en septembre 2023. Pour ceux de la rue du Champ de la Taillée, la fin prévue est à l’automne 2023. L’objectif de ces travaux est de poursuivre l’aménagement de la voie mixte piétons-cyclistes, pour inciter les Annéciens à opter pour des modes de déplacement doux.
Lovagny, des travaux dans le centre-bourg
Si la circulation n’est plus aussi bouchée que le mois dernier à Lovagny, les travaux du centre-bourg se poursuivent et peuvent impacter légèrement le trafic. N’hésitez donc pas à partir 5 minutes plus tôt le matin.
Pour le moment, les feux ont été remplacés par des panneaux de priorité, ce qui facilite la régulation des flux. Mais en cas de bouchons, voici deux options qui vous feront gagner du temps en fonction de votre lieu de travail :
- Passer par Sales et rejoindre la route des Creuses si vous venez de Hauteville-sur-Fier ou de plus loin
- Rejoindre Sillingy et passer par Épagny Metz-Tessy, mais vous rencontrerez également des ralentissements
Groisy, des travaux de sécurisation de la RD23
En décembre 2021, un glissement de terrain avait lieu à Groisy sur la RD23 suite à de fortes intempéries. Afin de sécuriser au mieux la route, des travaux sont entrepris courant juin. Ils devraient se terminer le vendredi 16. Une déviation locale est mise en place.
La route de Cessens interdite à Rumilly
Jusqu’au 15 juillet, à Rumilly, la route de Cessens est interdite à la circulation, entre le chemin de Chavanne et le Clos de l’Eau Vive. Des travaux de raccordement au réseau d’eaux pluviales et à celui des eaux usées sont en cours. La circulation est coupée de 8h15 à 17h et une déviation est mise en place. En dehors de ces horaires, il est possible de circuler sur cette route.
Annecy devient une ville à fuir.