La note a été salée pour une petite soirée entre amis. Comment cinq personnes ont payé le prix fort pour une fête dans un immeuble d’Annecy ?
Les riverains appellent la police
Le week-end dernier, le couvre-feu avait été avancé à 18 H. Mais le besoin de faire la fête a été le plus fort pour cinq personnes âgées de 18 à 24 ans. Le plan était simple, un des amis avait loué via une plateforme bien connue un logement dans le centre-ville d’Annecy. Rapidement quatre autres amis l’avaient rejoint. Alors que le propriétaire pensait avoir qu’un seul locataire pour une nuit.
Rapidement les décibels augmentent et le bruit généré conduit les riverains à appeler la police. Une fois sur place, la patrouille se fait insulter par les cinq amis. Les policiers arrivent à contacter le propriétaire qui une fois sur place demande aux jeunes de partir immédiatement. Il faudra près d’une heure pour qu’ils obtempèrent tout en continuant à invectiver le voisinage.
Une note salée !
Une fois dehors, les contrevenants ont été accueillis par la police. Ils ont été verbalisés pour non-port du masque, non-respect du couvre-feu et tapage nocturne. Cela représente un total de 338 € par personne soit une addition de 1 690 € sans compter le prix de la location.
Amende pour tapage et outrage OK, mais le reste abus de pouvoir quand à ceux qui les ont dénoncé, honte à eux pendant la dernière ils auraient fait parti de la milice et auraient été collabo
c’est fou comme un nombre énorme de commentaires sur internet ne sont que jugements envers les autres , à croire qu’il y a beaucoup de spécialistes juridiques (sans reproche)
…..
ils ont eu ce qu’ils méritaient …location pour un ,se retrouver à 5 et faire le bordel…tant pis pour eux ,ils avaient qu’à respecter ….la soirée aurait pu très bien se passer sans le tapage nocturne
La location par AIRBNB est identique à toutes les locations. Il y a des règles à respecter. Les cinq personnes n’étaient pas des SDF mais ont préféré utiliser un bien loué que la maison de papa et de maman. Raison pour laquelle ils se sont retrouvés dehors.
amende pour outrage + tapage : OK
ne pas avoir respecté le contrat de location : OK (rien à voir avec les flics)
Mais par contre forcer les gens à sortir dehors après 18h et les prendre pour “non port du masque” et ” non respect du couvre feu” je trouve que c’est de l’abus de circonstances