En cette période de fête de fin d’année et donc de cadeaux, une association de commerçants d’Annecy propose des chèques cadeaux pour aider l’économie locale. Mode d’emploi.
Une initiative locale pour consommer local
Ces chèques cadeaux sont émis par l’association “Les Vitrines d’Annecy” qui souhaite porter un projet collectif local avec plusieurs objectifs :
- Aider concrètement l’économie locale durement touchée par les deux confinements.
- Découvrir de nouvelles boutiques parmi un large choix de plus de 250 commerces annéciens.
- Disposer d’une solution pratique pour faire plaisir à vos proches en orientant leur achat.
Mode d’emploi
Vous pouvez commander les chèques cadeaux sur le site de l’association “Les Vitrines d’Annecy”. Leur valeur unitaire est de 10 €. Les commerces sont situés dans le périmètre de la commune nouvelle d’Annecy. Ils sont reconnaissables grâce à un petit drapeau à l’effigie du Père Noël apposé sur la façade du magasin.
Les grandes entreprises s’impliquent dans le dispositif
L’association constate que de grandes entreprises comme Pfeiffer Vacuum participe à l’initiative. Cette dernière, basée avenue de Genève à Annecy, compte plus de 1 000 salariés. Elle achète des chèques cadeaux pour ses employés par solidarité et en soutien à l’économie locale.
Pour les entreprises, c’est le moyen d’offrir un produit différent des chèque cadeaux nationaux, plus bénéfiques pour le tissu économique annécien. C’est aussi une manière de récompenser ses salariés, ses meilleurs clients et ses fournisseurs. Avec la crise sanitaire, les consommateurs annéciens sont de plus en plus nombreux à vouloir favoriser l’économie circulaire. Pour les produits frais, le développement des marchés de producteurs est une réponse concrète. Pour les produits manufacturés, l’initiative des chèques cadeaux locaux complète l’offre commerciale.